bann.jpg

Cette fin de semaine avait lieu la convention des marchands de Canadian Tire au Palais des Congrès à Montréal. Ce qu'on y trouve ? Des propriétaires de magasin, des marchands qui essaie d'amadouer des propriétaires, des fournisseurs réguliers qui présentent leurs nouveaux produits, des mascottes, des cadeaux, beaucoup de monde et, surtout, des employés de magasins qui peuvent enfin jouer aux clients et se plaindre sur tout et sur rien.

Bien que je sois toujours en lien avec le magasin de St-Hyacinthe, la gang avec laquelle je me tenais y a été samedi alors que j'y ai été dimanche avec ma gang de Longueuil. Et puis, vous savez quoi ?! Je crois que je me suis fait plus de fun avec celle de Longueuil que j'aurais pu m'en faire avec celle de St-Hyacinthe... J'avais été avec mon meilleur ami Guillaume à celle qui s'était déroulée il y a 4 ans à Ottawa (bon... Guillaume dit 4 ans, un de mes gérants dit 7 ans, puis moi, j'ai aucune mémoire des dates et années, alors je sais pas trop qui est le plus proche... anyway...), et même si je m'étais quand même bien amusée, j'ai eu encore plus de fun cette année. Et pour cause !!!

bus.jpg

Déjà à la base, on était 11 de notre magasin + 2 d'un autre magasin dans un autobus de ville... On s'entend pour dire qu'on avait pas de raison de voyager debout !

busgang2.jpg

Une partie de la gang. De gauche à droite: Sébastien (de dos), Claude (caché par le poteau), Pascal et Krystel (qui travaillait à la convention cette journée-là. Elle a simplement profité de l'autobus gratuit)

busgang3.jpg

Une autre partie de la gang. De gauche à droite et de derrière à devant: Jacques, Nathalie (ou Isabelle), Isabelle (ou Nathalie), Diane, moi et Micheline (Mimi).

andrea.jpg

Voici enfin Andréa, l'assistante chef-caissière qui est chez CT depuis aussi longtemps que moi... Je vous jure, je ne l'emmènerai jamais passer l'halloween ou dans un buffet chinois ! (Elle est juste pas tenable !!!!!! XD )

ganglapin.jpg

Une fois dans la place, on se balade un peu, on dévalise quelques kiosques de leurs cadeaux (Andréa est bonne là-dedans), on en perd quelques uns (on a perdu Sébastien, Claude et Jacques), mais on a trouvé Mme Gagné, la femme du propriétaire du magasin. Entre Andréa et Mme Gagné, j'hésite à savoir laquelle dévalise le plus ! XD Mais Mme Gagné avait l'avantage d'être propriétaire: elle a des cadeaux plus fancy que les employés ! Ma soeur, qui travaille à St-Hyacinthe et qui y a été samedi, m'a dit qu'elle avait été la seule (sur 20) à avoir gardé ses oreilles toute la journée... Quant à nous, on était peut-être moins, mais tout le monde a gardé ses oreilles... Les gens ont trouvé ça tellement drôle que certains nous ont demandé de prendre une photo ! XD En tout cas, quand on perdait la gang, elle était facile à retrouver ! Le plus drôle de la gang est sans doute Pascal: un lapin tout blanc avec des têtes de morts !! ^_^

pascalspider.jpg

Un véhicule en exposition. C'est une moto faite par Bombardier, mais qui a l'air d'un skydoo d'été. Pour être franche, le gars a eu beau m'expliquer les caractéristiques de ça, j'y connais déjà rien en moto, alors j'ai absolument rien compris... ¬_¬

pascalracer.jpg

Un autre véhicule en exposition et qu'on avait une chance (infime) de gagner... Je crois que tous ceux qui l'ont vu ont eu la même réaction (Wow ! O_O )

racer.jpg

La même sans notre ami Pascal.

Après avoir fait le tour des kiosques, on s'est retrouvés dans un coin de restauration et je suis partie en quête de quelques têtes connues. J'ai presque trouvé tout le monde que je cherchais. De St-Hyacinthe, ils n'étaient que 4 (propriétaires inclus)... Dommage...

Bref, on est revenus avec un paquet de cossins inutiles !! ^_^

Bref, c'était une bonne journée !

Halloween !!!!!!!!!!!!!