bann.jpg

Un peu de chiâlage, ça fait tellement du bien !

1- Les sacs de plastique

Y'a des gens qui préfèrent ne rien acheter, même si c'est juste une f*cking petite gogosse que devoir trimbaler leur gogosse dans leurs mains. Y'en a même un qui m'est arrivé et m'a dit carrément "ben dans ce cas-là, je viendrai plus magasiner ici"... Come on ! Un petit geste pour l'environnement, ça fait de mal à personne !!!

2- Les trucs de dernière minute

Ça comprend les retours de 20 articles sans facture (donc crédit en magasin pour le même montant et, à notre magasin, c'est un crédit pour la journée, donc pour les 5 minutes qui restent), l'achat de 800$ de gugusses de 2-3 $ chacun payés avec une note de crédit d'un autre magasin (notre procédure en magasin est qu'on doit appeler le magasin émetteur du crédit pour confirmer comme quoi on peut le passer), ou aller chercher un article passé en bon rabais différé dans l'entrepôt sans avoir le numéro d'article parce que le client l'a oublié chez lui... On est ouvert 13h par jour la semaine, 9h par jour la fin de semaine, 360 jours par année, et tu t'arranges pour arriver 5 f*cking minutes avant la fermeture !!! Si encore, c'était pas compliqué ton affaire,

"-Chérie ? Il est quelle heure ?

-20h55, pourquoi ?

-Tu viens ? On va aller s'acheter un abri de jardin !"

3- Quand c'est long au comptoir des retours

Ben désolée, mais je suis toute seule pour l'instant, mais si vous voulez venir m'aider, ça me ferait grandement plaisir !!! (réplique lancée textuellement à un client par votre hôte, réplique ayant reçu l'approbation de toute la clientèle en attente à mon comptoir !! :P ) Oui, ça arrive qu'on soit toute seule pour un temps indéterminé; oui, ça arrive qu'on rush comme des malades parce qu'il y a full de monde, mais la vie est ainsi faite. On a assez du chiâlage des gens qui ont attendu; on n'a pas besoin du chiâlage de ceux qui veulent pas attendre !!! Aux caisses, ça prend entre 1 à 2 minutes servir un client; à la courtoisie, ça prend minimum 5 minutes, et tout dépendant du problème, ça peut prendre une ½heure... Si vous êtes pas content d'attendre à la courtoisie, achetez pas n'importe quoi pour acheter n'importe quoi ! Combien de fois j'ai passé, dans une seule journée, des gens qui me ramenaient du stock en disant "j'en avait pas besoin", "ça faisait pas", "il en avait déjà un", "c'est pas la bonne chose", "j'avais pas vu que c'était ça; c'est ça que je cherchais", et j'en passe...Vous prenez 2 minutes pour acheter vos affaires pis y'a rien qui fait; soyez pas surpris qu'il y ait autant de monde aux retours: ILS ONT FAIT PAREIL COMME VOUS !!! Si vous voulez être sûr de ne rien retourner, pensez à vos affaire comme du monde !!!

4- "Y'a-tu un commis dans tel département ? Ça fait une demie-heure que j'attends !"

Sérieusement... Tout à fait entre nous, s'il n'y a pas de commis dans un tel département, c'est parce qu'il est occupé ou en pause, à ce moment-là, il y a quelqu'un qui le remplace... Franchement.... Comme si le seul staff qu'on avait en place étaient les caissères ! Hellooooooo ? Pour ce qui est de la demie-heure d'attente, alors là, chapeau ! Tu as attendu comme une codingue pendant 30 minutes quand ça en prend à peine 3 aller voir une caissière pour lui demander de te trouver quelqu'un parce que le commis est dans le fin fond de l'entrepot et qu'il peut pas encore en sortir parce qu'il y a un autre client (oui, oui ! y'a d'autres clients dans le magasin !!!) qui lui a demandé 50 trucs qui sont tous répartis un peu partout dans le backstore... Je sais pas, mais moi, au bout d'une demie-heure, ça ferait longtemps que je serais partie chercher quelqu'un qui peut PAS quitter son comptoir (genre une caissière) pour lui demander d'appeler un commis... J'aurais l'air un peu moins cruche.... en particulier s'il y avait un bouton de service juste à côté de là où j'attends depuis une demie-heure !!!!

5- L'erreur est humaine...

Qu'est-ce que ça vous coûte de convenir qu'on peut se tromper ? Qu'on peut mal interpréter vos propos ? J'ai eu une cliente à qui je demandais "Vous avez trouvé tout ce qu'il vous fallait ?" qui m'a simplement répondu "Ça va être tout" d'un air de boeuf pour ensuite me faire des gros yeux quand je suis arrivée à une certaine partie de tout le stock qu'elle avait mis sur le comptoir pour me répéter "Ça va être tout !" pour ensuite presque m'engueuler parce que j'avais passé des articles qui devaient aller sur une 2e facture. Elle était tellement vache que je lui ai répondu d'un ton direct, mais courtois qu'elle avait juste à me le dire que c'était payé sur 2 factures, j'aurais compris... Je suis pas télépathe, et bien franchement, je suis contente de pas l'être parce que j'aurais pèté une dépression si j'étais rentrée dans ta tête.... Ou encore, une cliente qui arrive avec 2 fois le même article et la copie jaune et la copie blanche d'un bon rabais différé où il est inscrit seulement 1. Plutôt que de m'expliquer qu'on lui a fait un 2e bon rabais pour le même article et de me faire remarquer que les deux copies ne sont pas inscrites au même nom (même prénom, mais pas nom de famille), elle me grogne après en me disant d'appeler la commis qui m'explique rapidement la situation. Je retourne auprès de la cliente en m'excusant d'avoir cru que les deux copies faisaient partie d'un même bon rabais. Elle me répond d'un air bête "Mouain".... Tout le monde est humain, donc tout le monde fait des erreurs.... Que celui qui ne s'est jamais gourré dans quoi que ce soit me garoche la première brocheuse..... Come on ! Y'a personne ?

:::::: À suivre !!!